Polynesie Passion Tahiti en France Breizh Polynesia Vaa en France
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Février 2012 à 16:06:34
Galerie photos Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  Forums Polynesie Passion, Tahiti et Va'a en France, Revara'a Moni Rahi
|-+  Tahiti et Va'a en France (Breizh Polynesia)
| |-+  La danse Polynésienne en France (Modérateur: Hera)
| | |-+  apprendre la danse tahitienne sur marseille aix
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: apprendre la danse tahitienne sur marseille aix  (Lu 7439 fois)
satilina
Invité
« le: 06 Juin 2008 à 20:30:19 »

malo,
je cherche à apprendrela danse tahitienne et j'habite dans la région d'aix marseille.je serais ravie si quelqu'un pouvait me renseigner....
à toute

satilina
Journalisée
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 09 Juin 2008 à 15:57:54 »

Sur Aix, je sais qu'il fut un temps, Hélène du Petit Tahiti http://www.petittahiti.com/, donnait des cours de danse. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.
Sinon, une autre piste sont les associations. A brûle-pourpoint, il y en a une à Eguilles Te ro o Tahiti http://pagesperso-orange.fr/terootahiti/ (qui fait un spectacle le 28 juin) et sinon, il y a cette page sur tahitienfrance où tu trouveras les assos, notamment celles du 13 : http://tahitienfrance.free.fr/associations/paca.htm

Pour info, sur cette page http://tahitienfrance.free.fr/carnetadresse/ecoles_de_danse.htm à Lambesc, l'association Cap Mer du Sud n'existe plus. La responsable est partie en Polynésie  Souriant
Journalisée

vaï tiare
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Décembre 2008 à 19:08:39 »

salut
je cherche également à faire de la danse tahitienne à marseille sans rien trouver!  Triste est ce que tu pourrais me donner des infos pour les contacter.
Merci par avance
nana
Journalisée
can
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Janvier 2009 à 09:43:47 »

ia orana! je suis interessée pour faire du tamure à Marseille... je recherche des cours...Contactez moi sur ma boite perso!
Merci!
Can
Journalisée
lesperles
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Août 2009 à 16:40:46 »

salut
a la rentrée, il y aura des cours de danse sur marseille .
il faut contacter les perlesdupacifique@yahoo.fr
Journalisée
crimich
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Août 2009 à 16:30:10 »

bonjour, fleurs

malheureusement pas de cours pour les enfants!  Timide adultes et adolescents

si vous savez ou ma fille pourrait prendre des cours je suis preneuse Clin d'oeil

bien à vous! Sourire
Journalisée
Danseuse
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Décembre 2009 à 20:06:33 »

color=navy]BONSOIR A TOUTES

Voila je vous propose des cours de danse Tahitienne sur Marseille

Je pratique depuis toute jeune la danse orientale(si cela vous interressent egalement  Sourire ), et depuis 2ans la danse tahitienne

Mes prix sont résonable étant donné que je n'est pas la possibilité de faire des cours en salle, je vous propose alors soit des cours chez vous(vous pouvez etre plusieure), ou alor dans mon appartement (centre ville de Marseille)

Si vous etes interessé mon adresse : beaute_nm@hotmail.fr , pour tout les renseignements que vous voulez !!  Sourire

A bientot !

PS : Je pourrai egalement vous faire vos propre costume tahitien
[/color]
Journalisée
Etetera
Revaraa Moni Rahi
Ari'i
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Janvier 2010 à 21:34:32 »

ia ora na i teie matahiti api 2010 !

j'émets un avis défavorable à laisser une enfant apprendre le ori tahiti avec une néophyte !!

Je m'excuse de le dire ainsi mais il faut absolument faire attention au maintien du DOS !!! De quoi bousiller une bonne santé bêtement ...

Cela part d'un bon sentiment, certainement, Danseuse mais combien de danseuses souffrent du dos alors que seuls les muscles ET tous les muscles MAIS rien que les muscles sont sollicités dans le ori tahiti ? Que tu donnes des cours à des adultes, passe ! Elles sont assez grandes pour ne pas bousiller leur dos. Mais, pour les enfants, il serait préférable de préserver leur santé ...

Le ori tahiti, c'est dur, très dur pour les muscles et pas seulement des jambes : le haut est tout aussi important et, pour moi, c'est en fait, ce qui est le plus dur car on se tient vraiment mal dans notre monde d'aujourd'hui  crying
Alors courage les filles et fléchissez bien quand vous vous entraînez !!  et avec le sourire et le port altier, tout en finesse et grâce ...

Ciao ciao

« Dernière édition: 01 Janvier 2010 à 21:48:19 par Etetera » Journalisée

Etetera
Danseuse
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Janvier 2010 à 11:25:15 »

Pff t'exagere je trouve

C'est pas comme si un cour de danse pour enfant etait intensif, quelque pas de base pour leur apprendre et le reste en general ce n'est que du sourire et du spectacle

Je ne metrai pas en danger leur santé , je c'est ce que je fais, j'ai deja donné des cours a des enfants qui voulai apprendre la danse orientale et  je n'est pu leur apprendre que les pas de base pas énormément de technique. Alors de la a dire que quelques cours de danse puissent metre en danger leur santé je trouve que c'est exagéré.

Maintenant tu as donné ton avis c'est trés bien, voila se que je pense moi au contraire ça pourrai les ouvrire a autre chose que la danse classique ou moderne...Voila
Journalisée
Etetera
Revaraa Moni Rahi
Ari'i
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04 Janvier 2010 à 19:13:04 »

salut, cela fait toujours plaisir un petit bonjour ...

J'exagère toujours lorsqu'il s'agit d'enfants. Désolée, c'est mon côté Mama poule !!

Pour une plus grande ouverture d'esprit, je verrais aussi les livres, les contes, à partager avec les parents et ensuite, avec les recherches des parents, et pourquoi ne pas illustrer nos lectures ?

Et, pour les pas de base, si tu ne leur apprends pas le béaba concernant la protection du dos, alors tu ne leur auras pas appris les pas de base mais un semblant de portnawack !!

Une autre façon de me répondre m'aurait certainement rassurée ainsi que les parents qui lisent. Cela m'aurait plu que tu me scotches avec deux ans de danse tahitienne et un apprentissage nickel chrome ...

Dommage Eliane ! dommage Eliane !!

Hum, ça c'était pour les nostalgiques de l'humoriste Albert Algoud ....

Nana
Journalisée

Etetera
Danseuse
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Janvier 2010 à 12:19:11 »

Rassuré??!! Pourquoi je suis pas une diablesse quand meme  Souriant  Je suis assez professionnelle on peut avoir confiance en moi

Oui je comprend que tu soit maman poule mais je peut t'assurer que depuis que j'enseigne a mes débutantes aucun problem n'est survenu

Et je suis danseuse pas tata je propose des cours de danse pas des cours de lecture  clos

Pour se qui est des seances de danse elles seront de toute facon accompagnées de quelques minutes d'étirement pour apprendre aux petites a s'échoffer et leur apprendre a se tenir correctement   

A bientot  Sourire
Journalisée
erina.m
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Mars 2010 à 16:58:01 »

bonjour!! je vient d'arrivé de tahiti et je vais donner des cours de danse tahitienne sur marseille a partir de la rentrée en septembre 2010.je danse depuis de nombreuses année et j'ai aussi fait le conservatoire artistique de polynesie en categorie danse traditionelle et j'ai dansé pour le heiva.je laisse mon adresse mail pour les personnes qui serais interessées ou qui voudrait plus de renseignements : erina.m@hotmail.fr
Merci!!
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par PHP Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines CSS valide ! XHTML 1.0 Transitionnel valide !