HALOA.
Retour de la course MOLOKAI HOE 2007, (55 eme édition) avec l'équipe de SHELL VA'A MONT-DORE de NOUMEA. Je suis licencié au club de MANU URA de TOULON, et en déplacement en Nlle-Calédonie pour le boulot, j 'ai eu la chance de partir a ce championnat du monde longue distance a HAWAI. Départ dimanche matin à 7h30 de l' ile de MOLOKAI et arrivée sur l'ile de O'HAU plage de WAIKIKI à HONOLULU. Course magnifique, avec 120 pirogues (1300 rameurs) engagées sur les flots de l'océan pacifique, venus des quatre coins du monde pour un parcours de 76 kms avec des creux de 3 a 4 m. Grand moment de va'a, et course de référence. Participation et homage a "Nappy NAPOLEON" et ses 67 ans, pour sa 50 eme participation a cette épreuve.
1er: SHELL TAHITI (record battu). 2 eme: OPT TAHITI. 3eme: TEAM NEW ZELAND. 34 eme open SHELL MONT-DORE.
Je remercie mon président Laurent PAROTU, les sponsors, et toute l'équipe de rameurs: Jéjé Mandin, Jojo Toi, Claudio Regnier, Viané Suta, Télo Tui, Yann Clavel et Régis Paranque pour tous ces moments inoubliables.J'ai vraiment pris un trés grand plaisirs de ramer et galerer avec cette bande de copains!! MAHALO
Retour sur la métropole le 05 Nov 2007. GIMENEZ Yannick. 06131 GRASSE.