Polynesie Passion Tahiti en France Breizh Polynesia Vaa en France
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Mai 2012 à 20:00:44
Galerie photos Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  Forums Polynesie Passion, Tahiti et Va'a en France, Revara'a Moni Rahi
|-+  Polynesie Passion
| |-+  Perdu de vue / Missing of sight
| | |-+  Idée qui germe pour les anciens du CEP
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Idée qui germe pour les anciens du CEP  (Lu 6133 fois)
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29 Octobre 2006 à 10:29:51 »

Ce qui m'a marqué en parcourant le forum d'un site ami ou certains commentaires postés dans la galerie photos de PP, c'est la quantité de personnes qui recherchent d'autres personnes, amis, connaissances, etc..., ayant partagés des moments de vie commune à Hao, Moruroa, armées Terre - Air - Mer en Polynésie, etc...
Je pense que tout le CEP est concerné.

Je me demandais s'il ne serait pas interressant de créer un espéce d'annuaire regroupant ces personnes (qui s'inscriveraient) permettant ainsi une mise en relation entre-elles Question

Qu'en pensez vous ?
Avez vous d'autres propositions ? d'autres idées lumineuses ?
Journalisée

sphiloufr
Invité
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2006 à 16:39:07 »

Très bonne idée ... si les gens s'inscrivent ...
 Pas sur...
Cette liste serait elle ouverte aux (nombreux) civils qui ont séjourné sur les atolls au titre de la réalisation des essais nucléaires ?
Journalisée
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 05 Novembre 2006 à 17:07:03 »

S'ils sont du CEP, cela me semblerait logique que oui.  Civils et militaires, tout le monde a participé à tous niveaux, aussi modeste soit-il...
Journalisée

iaoranatato
Invité
« Répondre #3 le: 25 Août 2007 à 17:58:33 »

Iaorana

Je suis effectivement un ancien du CEP. Comme agent du CEA du service SMSR j'ai effectué pendant 14 ans des missions sur le site de Muru.
J'ai donc eu le temps d'admirer ce magnifique pays, pour moi le plus beau du monde et d'apprécier le charme et l'accueil de ses habitants. J'ai quitté la Polynésie en 1994 et j'avoue que j'ai toujours la nostalgie de ce pays et des polynésiens.

A tous ceux qui me liront de Métropole ou de Polynésie j'adresse mes meilleurs souvenirs.

Nana et à bientôt sur ce site.
G.C
Journalisée
ema_michel
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26 Août 2007 à 09:44:54 »

Ia ora na,
Je suis moi aussi un ancien du CEP (transmissions TDM) mars 73 - mars 74 et sans arrière pensée sur le bien fondé ou non, je conserve un excellent souvenir de cette année... n'est-ce pas grâce à cette mission que j'ai rencontré Ema... cela fait quand même 34 années...
Iakito: Je trouve donc ton idée excellente.... pas pour refaire le monde... simplement par amour du fenua.
Fa'aitoito
Michel
Journalisée
STEPHEN 59
Invité
« Répondre #5 le: 12 Octobre 2007 à 14:50:02 »

excellente idée. J'étais à la BA 190 FAAA en 1973 74 et 75, et ourtant c'était hier.
Je prépare un séjour de 3 semaines en décembre , invité par des amis.
Je pense que la liste des inscrits et futurs inscrits s'allongera suffisamment pour
établir un dialogue de souvenirs etc..
Journalisée
eau
Invité
« Répondre #6 le: 13 Septembre 2008 à 17:35:59 »

Excellente idée...cel peut nous permettre de renouer contact avec des gens du fenua..telle que ROHI IPU qui fut un très bel amour de jeunesse pour le 2ème classe GILLES LE DUC sur l'atoll de REAO...Si quelque âme a ses références...j'étais sur cet atoll en 1977/1978..

A+
Journalisée
gil
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Mars 2009 à 11:27:40 »

bonjour
 depuis 68/69 cela fait loin , mais quel souvenir.....("dommage qu'il ai fallu pollué ces îles magnifiques")
il serait intéressant que les polynésiens de cette époque du CEP participent à ce forum et relate leurs souvenirs...
Journalisée
vahine54
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mai 2009 à 20:32:16 »

Bonsoir ema-michel,
c'est en m'inscrivant ce soir que je vous découvre sur tahitien en france.
Vous étiez me semble-t-il sur tahiti paradise je crois.
J'en profite pour donner quelques nouvelles.
Cela fera 15 mois que je suis greffée d'un rein.
Tout va très bien.
Malheureusement je ne suis pas revenue à Tahiti comme prévue après la greffe.
Mon mari qui est resté à Faonée a demandé le divorce.
Je suis donc restée en France. J'ai récupéré ma maison (je suis à une vingtaine de km de chez Téva et Tinou).
Un de mes fils habite avec moi (24 ans) et l'ainé (28 ans) qui est dans l'armée de l'air est muté 2 ou 3 ans à Fa'aa. Il part avec sa compagne fin juillet. Ils sont super contents, mon fils y a vécu 8 ans. Pour l'instant ils sont à Metz.
Après 5ans d'inactivité (entre les diyalises et la greffe) j'ai enfin retrouvé un travail à mi-temps pas loin de chez moi 15km aller retour.
J'essaierai de venir à Tahiti avant leur retour (si les moyens le permettent).
Voilà j'espère que vous allez bien.
Au plaisir de vous lire.
Bises
Nana vahine54 (véro)

Journalisée
marquisien26
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 25 Août 2009 à 18:00:26 »

bonjour
c est une tres bonne idée
faut pas la laisser tomber
j ai fais deux ans à arué dans l armée de l air
nana
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par PHP Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines CSS valide ! XHTML 1.0 Transitionnel valide !