Polynesie Passion Tahiti en France Breizh Polynesia Vaa en France
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Mai 2012 à 19:52:37
Galerie photos Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  Forums Polynesie Passion, Tahiti et Va'a en France, Revara'a Moni Rahi
|-+  Polynesie Passion
| |-+  Dans le monde / In the world
| | |-+  Audience et désinformation
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Audience et désinformation  (Lu 9767 fois)
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Juillet 2005 à 20:00:39 »

Etetera
Citation
Ils se rattrapent bien en axant leurs actions sur la communication !
bien sur qu'ils sont sur d'eux avec leur floppée d'avocats.. a faire vomir.. Malade

iioani
J'avoue ne pas avoir tout suivi de cet épisode si ce n'est à la fin quand ils se prennent une bonne enguelade (diplomatique) du présentateur et lorsque " Question " (la nana virée) souhaite ironiquement bon séjour aux vacanciers..
Je reprends une partie de l'interview "accordée au site ornithomedia.com" :

2- Selon quels critères choisissez-vous les îles où sont débarqués les candidats ?

TF1- Les critères sont les suivants :
- Exotisme et dépaysement (je propose le Groenland)
- Beauté du site (c'est très beau le Groenland!!)
- Eloignement de toute zone d'habitation (c'est très éloigné le Groenland!!)
- Sécurité sanitaire (pas de probléme, pas de virus ni de moustiques au Groenland!!)
- Absence de risque géopolitique (il n'y a pas d'endroit sur terre avec aussi peu de risque)
- Compatibilité avec la nécessité d'avoir de bonnes conditions de travail pour l'équipe de production (ah zut!! le Groenland, c'est pas bon! il n'y a pas d'hôtel 4 étoiles...)

Allez... pour les touristes de Koh Lanta, rien ne vaut mieux que les cocotiers et les plages de sable blanc... et pour moi ce soir, ce sera "la carte aux trésors"  Souriant  
Journalisée

iioani
Invité
« Répondre #16 le: 26 Juillet 2005 à 22:39:42 »

ia orana iakito
pour moi ce soir ça à été sur planète thalassa,tahiti l'eau de feu,tourné en 88 par l'équipe cousteau  avec des questions de sa part extrémement embarassantes,envers les responsables français du moment,et une conclusion qui déjà faisait frémir
il disait que:Les petites convenances quotidiennes,masquaient l'énormité des problèmes vitaux
en clair pour ceux qui n'ont pas vu l'émission,que l'argent apporté par la france avec l'installation de l'armée,les prix augmentant également,les habitants de ces endroits là,avaient pris l'habitude d'avoir un confort  qu'ils n'avaient pas auparavant,machines à laver entre autre(comme je les comprends) et que tout ça avait un prix Le FUTUR de la polynésie,car les retombées nucléaires un jour où l'autre on les paieraient,sur l'environnement et donc sur la santé
,tous ceux qui étaient présent sur le site,y compris cousteau n'étaient pas protégés,les plongeurs non plus,ils sont allés faire des prélèvements  sur le site le lendemain de l'explosion nucléaire (souterraine) il faut croire qu'à ce moment là personne où presque ne savait vraiment les risques encourus........ça laisse songeur....
et ensuite j'ai pris en cours la carte au trésor dans le jura,mais comme ils repassent toutes les cartes aux trésors sur planéte thalassa qq temps aprés,je verrai le début,voilà une soirée constructive
pour en revenir à ton idée trop bon hahahaha  .......ouais le groenland où le desert , pas mal aussi le desert,le vrai hein pas celui où il y a des oasis trop proches,styles ts les 120 km ce serait bon,pas de caravannes non plus avec qq touaregs compatissants non le vrai de vrai ,ils pourront nous montrer s'ils feront les "marioles" avec les scorpions,et puis je suis sure que ce n'est pas demain la veille qu'ils mangeront un fenec ces ahuris,parceque là pour l'attraper.............mais bon je ne suis même pas sure qu'ils y trouveront du sable.........M D R. Tongue et puis l'équipe de produc......
ben y zauront chooooooooo
nana iioani
Journalisée
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27 Juillet 2005 à 09:54:57 »

Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui de Jérome Morin.
 Bonjour à tous.

Suite de l’affaire Koh Lanta.

Je me permets de vous contacter pour vous tenir au courant de l’évolution de l’affaire Koh Lanta.

Tout d’abord, je tiens à vous remercier sincèrement pour le soutien qui à été apporté à ma démarche.

Votre participation et votre mobilisation aura été exemplaire car elle m’a permis de me faire écouter par les responsables de la chaîne TF1. Et quelle écoute ! j’ai reçu des courriers de TF1, de la LPO, du CSA, de la SPA, du WWF, de GREENPEACE , de ONE Voice…mais également de nombreuses associations plus discrètes mais néanmoins très actives.

Le nombre impressionnant de mails que j’ai reçu, m’empêche d’y répondre dans l’intégralité, sinon il me faudrait des mois. Alors c’est par l’intermédiaire de ce mail que je tiens sincèrement à remercier  ceux qui se sont sentis concernés par ma demande et ont envoyés des courriers par centaines..
----------------------------------------------------

bref, mobilisation générale et réussie car elle à fait réagir TF1 et les médias.

Alors un super Grand MERCI à tous, J’ai été surpris et heureux de voir que tant de personnes pouvaient se sentir concernées par un combat qui au début m’est apparu solitaire. Cela fait chaud au cœur.

La responsable des relations téléspectateur, qui aujourd’hui, communique beaucoup plus facilement avec moi, m’a avoué avoir reçu plus de 1000 mails de protestation et plusieurs arrivent encore chaque jour.

La chaîne à prit des décisions suite à notre mobilisation et la LPO et d’autres associations prévoient de porter l’affaire devant les tribunaux.

Je vous invite à lire le compte rendu de cette affaire sur
http://web.ornitho.free.fr/KHO%20LANTA%20t...r%20AUDIMAT.htm

Bonne continuation et je vous contacterai rapidement pour vous présenter les bases de mon association qui, je le sens, aura du travail…

Merci encore
Cordialement
Jérôme Morin
http://web.ornitho.free.fr

Un Merci particulier à JP Choisy, (PNR du Vercors) , Khaled Ziani, Nathalie de Digiscopie.com, David Bismuth d’ornithomédia.com, Véronique de Terra nova et Denis Salmon (Connaissance & Protection de la Nature du Brabant)   qui se sont investis à fond dans cette campagne. Et je n’oublierai pas la LPO et le WWF qui ont su réagir au plus vite.
IMPORTANT : Si vous recevez ce mail, c’est que je vous ai ajouté à ma liste de diffusion. (Liste ou je vous parlerai des actions de sensibilisations environnementales en cours, vous demanderai éventuellement votre soutien ou votre mobilisation).

Cette liste est l’ébauche d’une association que je suis en train de créer qui va avoir pour but, d’utilisation des nouveaux médias pour la protection, la défense et la surveillance de l’environnement.

La création de ce cercle de surveillance comptera environ 1000 personnes au début, (naturalistes, scientifiques, ornithologues et anonymes, dans déjà 7 pays d’Europe et du monde) et je table sur près de 10 000 pour début 2006.

Chaque membre pourra proposer ou dénoncer des atteintes grave à l’environnement ou des besoins d’aides, et l’information sera dispatché à tous les autres membres afin d’agir rapidement. Le nombre et la vitesse du numérique seront la force de cette association.

L’étude des statuts de cette association et sa création sont en cours. Si vous avez des conseils, je suis tout ouie.

Vous désirez tout de suite me faire part de votre volonté d’y adhérer ? envoyez moi un mail avec pour objet «  OK pour association. » Cela ne vous engagera en rien, mais me donnera une idée de l’étendue de la liste d’adhésion éventuelle... Faites passer l’info si vous pensez également connaître des personnes intéressées. Merci

Si vous aviez transféré ma demande de mobilisation, transférez mes remerciements, que je n’oublis personne !
Journalisée

Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 25 Août 2005 à 17:39:40 »

Pour information, en Polynésie...
Iakito

Protection des oiseaux: convention signée entre le ministère du Développement durable et l'association Manu

(Tahitipresse - 23/08/2005)  -  La première réunion concernant le programme d'identification des zones importantes pour la conservation des oiseaux (ZICO) a eu lieu ce mardi à l'institut de recherche et développement. Le ministre du Développement durable, Georges Handerson, a signé avec Yolande Vernaudon, présidente de la société d'ornithologie de Polynésie "Manu" (oiseau, en tahitien), une convention de partenariat.

"La biodiversité est restée le parent pauvre des différentes politiques. Il est important de recenser les richesses de notre flore et notre faune. Il est encore plus opportun d'associer à cet état des lieux de la biodiversité, des actions de protection et de réhabilitation à court et moyen termes", a indiqué Georges Handerson. La convention établit un partenariat plus serré entre l'association et le gouvernement dans le cadre du projet ZICO. Manu est ainsi financée à 80% par l'organisme non gouvernemental international Bird Life International et à 20% par le gouvernement, le coût de l'opération en Polynésie atteignant 28 millions de Fcfp (236 000 euros). Le ministère met également un fonctionnaire, Philippe Raust, à la disposition de l'association.

Un projet d'envergure

BirdLife International regroupe différentes associations de protection de la nature travaillant dans plus de 100 pays. C'est à son initiative que le programme ZICO a été décidé. Celui-ci, basé au Fiji, durera de 24 à 36 mois; l'opération durera 24 mois en Polynésie. Le montant total de l'opération s'élève à plus de 196 millions de Fcfp (1.645.000 euros). Elle consiste à recenser un certain nombre de sites critiques afin de faciliter la conservation à long terme des oiseaux du monde.
Ces espaces sont choisis selon des critères biogéographiques pour que des populations d'oiseaux soient préservées dans leur environnement naturel. Une zone est déterminée importante pour la conservation des oiseaux lorsqu'elle abrite une espèce en danger, qu'elle accueille une espèce endémique ou ayant une aire de distribution réduite, ou qu'elle abrite une communauté d'oiseaux représentant un biome.
Une aire de concentration abritant un nombre d'oiseaux représentant au moins 1% de la population régionale ou mondiale lors de la nidification, de la migration ou de l'hivernage est également associée à une ZICO.
Cet inventaire permettra d'établir les priorités d'action afin de rendre la sauvegarde des espèces plus efficace. Le Pacifique représente la dernière région où Bird Life International doit intervenir.
Manu est l'association polynésienne affiliée à Bird Life International. Créée en 1990, l'association est régie par la loi sur les associations du 9 juillet 1901; la Polynésie l'a reconnue comme étant d'intérêt général en 1999. Elle s'est fixée pour objectif d'étudier les oiseaux dans leur milieu naturel, de les protéger et de sensibiliser le public à leur sauvegarde.

19 espèces d'oiseaux endémiques menacées
La Polynésie se situe au seizième rang mondial des pays avec des oiseaux terrestres en danger. 19 espèces d'oiseaux endémiques sont aujourd'hui menacées en Polynésie; 4 espèces sont dans une situation taxée de critique, 7 sont en danger, et 8 sont dites vulnérables.
Les menaces qui pèsent sur les volatiles sont de natures diverses et variées. Les espèces animales étrangères (comme le rat noir), la destruction des habitats, le dérangement (occasionné par le tourisme par exemple), et les catastrophes naturelles mettent en danger les oiseaux. 12 espèces ont disparu de la Polynésie depuis l'arrivée des premiers Polynésiens, 6 autres depuis l'arrivée des Occidentaux. Mais Philippe Raust précise: "L'élevage en captivité est loin d'être la solution."
Journalisée

Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 30 Janvier 2006 à 14:32:24 »

Résultats de l'action en justice KOH LANTA - LPO (Ligue pour la protection des oiseaux : http://www.lpo.fr/)

Voici les dernières nouvelles reçues aujourd'hui même
Je vous colle le truc ci dessous.

Bonjour à tous.
L'action en justice LPO/Adventure Line Prod + TF1 vient de connaitre son verdict.

Lors de la saison  2005 de KOH LANTA, les candidats avaient tué et consommé des oiseaux protégés par des décrets néo-calédonniens.
Suite à l'action de sensibilisation lancée sur le site Web.Ornitho, la LPO décidait de lancer une action en justice.

Lisez le Verdict sur :

http://web.ornitho.free.fr/KHO%20LANTA%20t...r%20AUDIMAT.htm
Un verdict peu percutant mais qui aura le mérite de conforter les défenseurs de la biodiversité dans leur sentiment : Il y a bien eu délit et condamnation.

Merci donc à tous ceux qui m'ont soutenu et trnasférez ses résultats aux plus grand nombre, (média compris) afin qu'il ne soit pas passé sous silence....
« Dernière édition: 30 Janvier 2006 à 14:32:54 par Iakito » Journalisée

Caillou
Invité
« Répondre #20 le: 30 Janvier 2006 à 14:59:07 »

Ils s'en sort vraiment sans egratinure quand meme!
Citation
La societe de production a été condamnée à verser à la LPO 1 euro de dommages-intérêts et 2000 euros au titre des frais de procédure.
Une mie de pain pour eux.
Sans parler de TF1, qui elle, fera peut-etre plus de benefice que de perte dans cette histoire.

C'est toujours le meme probleme, a petite ou grande echelle:
Ce manque de respect de la nature et des autres, de la part de certains etrangers.
De voir un touriste frapper un tricot raye avec un baton pour "jouer"... c'est revoltant! Le pire, c'est quand cette
meme personne t'envoie balader parce que tu lui dis de laisser en paix ce pauvre serpent. Mais ou va t-on?!
Journalisée
iioani
Invité
« Répondre #21 le: 30 Janvier 2006 à 20:16:29 »

ia orana Iakito

je viens de lire le verdict,c'est un encouragement...............pour TF1
mais il faut avoir l'espoir qu'à force de nous manifester nous allons arriver à faire bouger tout ce magma d'incohérence.........ils ont une superbe émission Ushuaïa et par ailleurs ils cautionnent les agissements débiles envers la nature,qui n'ont aucune raison d'être,si ce n'est de faire de l'audience bien sur.
à+
nana iioani

Journalisée
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 30 Janvier 2006 à 20:42:12 »

euh...  ushuaia, ce n'est pas FR3  Question
confondrais-tu avec la star ac  Question  hihi!   Tongue
« Dernière édition: 30 Janvier 2006 à 20:58:11 par Iakito » Journalisée

Caillou
Invité
« Répondre #23 le: 31 Janvier 2006 à 08:03:35 »

Ushuaia, c'est bien TF1...  Sourire
Citation
TF1 à brandit Ushuaia comme référence environnementale de la chaîne à tous ceux qui ont osé les critiquer, ET ALORS ? - L'affaire Koh Lanta, "les resultats" -
France 3, c'est Thalassa.  Souriant  
Journalisée
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Janvier 2006 à 08:44:20 »

Shocked  oupss!! ah oui c'est vrai!! oh je suis complétement dans les choux!!! :sifffle:  moi et la télé.. un peu fachés  Malade  
Journalisée

richard
Invité
« Répondre #25 le: 01 Juin 2007 à 22:58:36 »

Iaorana, Et l'homme ; encore lui; se distingue par ses extrêmes. Nana.
Journalisée
jef
Invité
« Répondre #26 le: 03 Juin 2007 à 17:49:12 »

Bonsoir et encore bravo pour la critique envers l'emission koh lanta et le non respect de la nature  BRAVO  cordialement  jef a bientot
Journalisée
Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par PHP Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines CSS valide ! XHTML 1.0 Transitionnel valide !