je suis dans le meme cas que toi , cea fait 6 mois que je m'y suis mis

c'est dure !!
y'a pas mal de truc sur le net en pdf si tu cherche un peu, tu trouvera quelques base, et pas mal de vocalulaire.
apres pour tous ce qui est grammaire y'a des livres et une methode assimil avec des CD

car apprendre seul c'est complexe.
par exemple pour mon cas personnel, je suis maintenant capable de traduire des textes

de l'ecrire aussi mais c'est deja plus dure.
Par contre pour ce qui est de l'accent , de la prononciation et surtout de la compréhension orale , la c'est beaucoup beaucoup plus dure

voila ce que je peut te dire

pour la grammaire tu as :
apprendre le tahitien en 24 leçon , c'est un tres bon ouvrage qui apprend bien les bases de la grammaire et les structures de phrases ! y'a aussi des exercices et des textes à traduire !
moi j'en suis la

je compte finir mon pré apprentissage avec ce livre.
par la suite je compte acheter la méthode assimil ( c'est pas donné ! 70à80 euros) et reprendre tous de puis le debut avec les cd's !
je te conseil aussi la music tahitien pour te familiarisé, sur le net pas mal de chanson son en version karaoke donc c'est tres pratique.
Je te conseille aussi le site tahiti.tv qui regorge de video tres tres sympa !
y'a le langage qui traduise des mot et les intègre dans des phrases donc pour la prononciation c'est vraiment bien.
tu as aussi plein de petit reportage en reo tahiti ( sous titré fr ) pour te faire l'oreille !!
c'est d'ailleurs en visionnant c'est reportage que j'ai vue le gouffre qui me separe encore du tahitien parlé

voila j'espere que j'ai pue t'aider !
bon courage à toi , n'hesite pas à me contacté si tu ne trouve pas tous ce dont j'ai parlé dans ce post

c'est toujours plus facile de s'entraider et d'apprendre à plusieurs

à bientot , protection