Polynesie Passion Tahiti en France Breizh Polynesia Vaa en France
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
17 Mai 2012 à 19:12:50
Galerie photos Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  Forums Polynesie Passion, Tahiti et Va'a en France, Revara'a Moni Rahi
|-+  Tahiti et Va'a en France (Breizh Polynesia)
| |-+  Les festivals et soirées Polynésiennes en France (Modérateur: Hera)
| | |-+  festival Polynésien de Saint Paul Trois Châteaux 2010.....
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: festival Polynésien de Saint Paul Trois Châteaux 2010.....  (Lu 5455 fois)
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 07 Mai 2010 à 07:35:55 »

iaorana

2 proches s'étant désistés, je dispose de 2 entrées en trop pour la soirée de samedi soir.
N'étant plus contactable par internet à partir de midi aujourd'hui, si des personnes sont intéressées, je serais sur place en début d'après midi samedi, un vieux camping-car qui sera dans un coin du parking.
Sinon, (je me permets de dénoncer des personnes), demandez à jm26 (un membre de l'organisation) ou à Diablo (de Tahiti Fenua) , comment me trouver.

Nana
Journalisée

Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 10 Mai 2010 à 18:53:40 »

Et voilà..., c'est fini!
Malheureusement, ce coup-ci le soleil et la chaleur n'étaient pas au rendez-vous au grand désespoir de Jean Michel.
Faire danser le tamure sur une scène détrempée, sous la pluie et dans le froid, chapeau aux artistes !!
Il m'a aussi semblé que le public lui, était bien au rendez-vous samedi et pour la soirée de samedi. Je n'y étais pas vendredi et ne parlons même pas du dimanche matin où c'était des trombes d'eau qui s'abattaient...

J'ai réussi à faire quelques photos du samedi après midi que je mettrais peut être en ligne si la qualité n'est pas trop exécrable.

Je n'ai fait aucune photo de la soirée pour plusieurs raisons, à mes yeux de la plus importante à la moins importante:
- éclairage violent orangé à rouge, total incompatibilité avec la photo...

- La nouvelle disposition de la scène qui ne s'y prête absolument pas: pas de place entre la scène et les premières tables et si on se met un peu plus loin, c'est un passage et re-passage des serveurs (ils faut bien qu'ils fassent leur boulot et en plus on les gêne!). La solution aurait peut être de ne pas faire le repas et d'aller dans les gradins, éloignés, il est vrai mais en face de la scène et en position dominante.
Avec un pied et un télé-objectif, ce devrait passer.

- Aloha Tahiti Show: spectacle connu et archi-connu malgré que ce ne soient pas les mêmes artistes. Le spectacle polynésien moderne c'est bien mais à dose modérée et là, j'avoue, je sature. J'avais déjà boycotté la Porquelaise 2009 à cause de ce groupe (et de la mauvaise organisation).
Je préfère de très très loin le traditionnel...

A défaut de photos, j'ai fait un film... à voir...

Par contre qu'est-ce qu'on a bien mangé!! du porc avec une sauce huitre et du riz, ah la la miam miam  Youpi riche idée d'aller prendre des infos chez Hélène, au Petit Tahiti d'Aix..

Je dis ce que je pense et puis, les critiques sont toujours constructives. Et puis Jean Michel, je t'ai bien dit à l'année prochaine, n'est-ce pas?  fleurs Souriant
Nana
Journalisée

jm 26
Revaraa Moni Rahi
Ra'atira
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Mai 2010 à 19:21:51 »

ia ora na mon ami

c'est sur, à l'année prochaine.........et puis, loin de me vexer, tes critiques me font plaisir, car c'est comme ça que l'on avance. Pour ça je te remercie.

Je n'ai pas encore préparé quelque chose à écrire, car il faut que celà décante un peu, mais franchement, je suis vraiment assez content, car malgré le mauvais temps, les amis et visiteurs étaient présents.........certes pas à environ 9000 comme en 2009, mais bon, quelques petits  X milles quand même.............fort appréciable.

Nous avons quand même réussi à collecter suffisament pour offrir des vacances à un enfant du Fenua et même plus qu'en 2009......et ça c'est notre bonheur.

Bon, dés que j'écris quelque chose, ça sera aussi ici.

En tout cas, je te remercie, ainsi que ta charmante épouse pour votre visite.

à bientôt

Jean Michel
Journalisée
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Mai 2010 à 20:08:19 »

Entre nous... personne ne va nous lire... tu vas entrer dans une secte fermée! Celui des... de celui des suisses par exemple!
Dimanche après midi, avant de partir, j'ai fait la connaissance de nos voisins de gauche, et bien le monde est petit.. le monsieur travaille aussi à Eurocopter comme moi!

Amitiés, oui c'est sur à l'année prochaine.

ps: Il faudra patienter pour les photos, comme d'hab.. je suis en Savoie de mercredi à lundi peut être... et sans pc ni internet. Coooollll
Journalisée

jm 26
Revaraa Moni Rahi
Ra'atira
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 11 Mai 2010 à 19:35:49 »

Bonjour à tous,
Me revoilà comme promis.......

Tout d'abord le temps. Bon, là, pas terrible. Des averses qui font craindre le pire et un coup de soleil et encore des averses.

Mais, surprise, les visiteurs sont présents quand même, sous les parapluies.
Moins que sur les versions précédentes, mais présents en nombre quand même.

Les fidèles, bien sur, et des nouveaux, tous enchantés par les danseuses et danseurs présents. Tamarii Nganaia, Wanda, les filles de Rebecca de l'AEPF AIX, une nouvelle asso de Nîmes qui promet beaucoup, Pu Maohi, je n'oublie pas les filles de notre association bien sur, accompagnée par les filles de Rosina, les fidèles de Saint Paul.... Masiale qui chante sur scène juste pour le plaisir et puis d’autres encore, ne serait ce qu’au Pitate, bringue quasi permanente……..

Bon, le vendredi, très calme, sous la pluie…….mais comme les diésels, ça chauffe………pour le samedi, qui démarre cool le matin, encore sous la pluie, bien entendu et ho surprise le samedi AM, plein de fleurs de couleur……non pas des fleurs, des parapluies et beaucoup de monde en dessous.

Ces artistes ont su s'adapter aux circonstances, danser, décaler, reprendre, en intérieur, contre ordre, une éclaircie, hop, dehors......les pauvres. Toujours présents et présentes avec le sourire. Je les remercie chaleureusement.

Ouf, sauvés, c’est parti et bien parti et cela jusqu’au dimanche soir. Croyez-moi, je respire.
Le nouveau spectacle de Terii, moi aussi, je l’ai aimé, surtout le premier tableau, certe moderne, mais ho combien beau, du moins à mon avis.
Et puis quel grand plaisir de retrouver chaque année nos amis exposants et visiteurs des différents forums, dont ceux qui viennent d'écrire sur ce post. Merci pour vos photos.....car comme d'hab, je n'en ai pas une seule. Bises.

Au final, j’étais fatigué de chez fatigué et les membres de l’asso de même, mais ça en valait la chandelle, car à défaut du succès de 2009, ce fut quand même réussi compte tenu du temps. Nous estimons les visiteurs entre 3000 et 4000, loin de 2009, mais bon.

Le repas du samedi soir, nos habituels 400 couverts et 200 spectacle…….là ça ne change pas….pour le moment.
Nous réfléchissons déjà avec Caro quelque chose de pas trop mal pour 2011, mais chuuuuuuut, encore secret et si nous y arrivons, alors là, grosse grosse surprise.

Allez, bises à tous et encore mes remerciements perso et particuliers à certaines et certains qui se reconnaitront et qui savent pourquoi……

Amicalement

Jean Michel
Journalisée
confetti
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 14 Mai 2010 à 20:26:27 »

iaorana,
que du bonheur Jean-Michel  Souriant Souriant Souriant !!!!!!
maruru pour ce beau festival riche en couleur et en émotion  zadore  à l'année prochaine 
( mon tahitien étant très limité, j'espère ne pas faire de fautes, mortderire )
Journalisée
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 14 Mai 2010 à 20:52:21 »

iaorana

Les photos de l'après-midi du samedi sont là:
http://picasaweb.google.com/Iakito.photos/2010FestivalPolynesienASaintPaul3Chateaux26?feat=directlink

(Vu la météo, j'ai préféré rester en bas à droite... la Savoie, ce sera plus tard!)
Nana
Journalisée

tokave 81
Ari'i
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 15 Mai 2010 à 13:31:27 »

hello!
si si il y a des lecteurs!
ah ce temps! il ne gâte personne!
c'est un des  paramètres que nous ne maîtrisons pas!
le plus dur, c'est le stress avant la préparation !après... et bien après c'est fait! des couacs, il y en a toujours!
on corrige ceux-là, et on en fait d'autres!
c'est bien que les gens soient objectifs, ça amène des critiques constructives pour s'améliorer, du moins essayer!( là je ne parle pas de "médisances" ..... celles-là, on a du mal à s'en relever, quand ça arrive!))
quand c'est fini, on pense à la prochaine fois! "Passion, quand tu nous tiens!"
Je ne vais pas souvent chez les autres , mes obligations associatives m'en empêchant! pourtant j'aimerais! on peut partager de bonnes idées!et puis surtout on peut s'asseoir, et admirer!!!sans rien faire d'autre que passer un bon moment!( c'est toujours l'état d'esprit dans lequel je suis quand je peux participer à un évènement polynésien)
j'aime quand même regarder, films et photos,( Merci pour ça!)  à chaque fois je me dis que j'ai râté quelque chose!
ça a été un beau festival! kaoha nui nelly

Journalisée

...honore le court printemps de la vie
qui est à l'origine de toute chose sur terre!...
les générations engendrent de nouvelles générations,
laissant s'épanouir l'humanité plus avant...
les mondes déclinent et renaissent...
jm 26
Revaraa Moni Rahi
Ra'atira
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 15 Mai 2010 à 19:21:33 »

ia ora na

en voilà des gentillesses.......Merci pour celà.

Je te comprend Nelly, c'est pourquoi, je pense que dorénavant, je vais essayer d'aller un peu plus vers d'autres manifestations.....et puis je risque de croiser Iakito sur les routes Souriant

Travailler pour la maison et les pieds sous la table chez les amis, pour admier et pourquoi pas prendre des idées.......ça ne peut que relever nos niveaux........

amicalement

Jean Michel
Journalisée
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 15 Mai 2010 à 20:27:38 »

et puis je risque de croiser Iakito sur les routes Souriant
Ce sera avec un immense plaisir !!  rolleyes
Sais tu que la Drôme provençale est un de mes endroits favoris?

Cet après midi, j'ai commencé à m'occuper de la vidéo que j'ai tourné lors de la soirée. Il ne faudra pas être trop exigeant mais je pense que ça ira et que ce sera "mettable" en ligne.
En la visionnant, j'ai trouvé quelque chose que j'avais zappé et qui peut sembler normal venant d'un groupe polynésien (le triangle maohi ayant une superficie très grande) mais irritant ou rasant quand il s'agit de Polynésie française.
Je dois être trop sectaire et j'ai peur que cela ne s'arrange pas avec le temps qui passe...  ermm
Journalisée

confetti
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 11 Juin 2010 à 20:51:46 »

Bonjour Iakito,
as-tu mis ta vidéo en ligne ?si oui, ou peux t-on la visionner ??
Merci 
Journalisée
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 14 Juin 2010 à 18:31:44 »

iaorana Confetti

Hé non! malgré que le poids, la durée, le format (enfin j'ai essayé plusieurs formats et poids) qui sont dans les limites autorisées, je n'arrive pas à l'envoyer sur wat.tv. L'envoi se bloque à mi-parcours.  Triste
Elle fait au total 25 mn. Wat autorise 30mn. Même coupée en deux, elle ne passe pas !

Je n'ai pas envie de l'envoyer sur youtube car chez eux les vidéos ne doivent pas dépasser 10 mn et je n'ai pas envie de la couper en 3 et de tout reconvertir. Trop de temps perdu...

Si j'y arrive un jour, je l'annoncerai ici.
Journalisée

Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 09 Octobre 2010 à 14:33:20 »

Je les avais oublié celles là ! frappe

Je viens à l'instant de les mettre sur wat:

1ère partie:
http://www.wat.tv/video/6eme-festival-st-paul-chx-34fq9_2gbkj_.html

2ème partie:
http://www.wat.tv/video/6eme-festival-st-paul-chx-34fn5_2gbkj_.html
Journalisée

Pages: 1 [2] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par PHP Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines CSS valide ! XHTML 1.0 Transitionnel valide !