Polynesie Passion Tahiti en France Breizh Polynesia Vaa en France
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
05 Février 2012 à 17:41:00
Galerie photos Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous

+  Forums Polynesie Passion, Tahiti et Va'a en France, Revara'a Moni Rahi
|-+  Tahiti et Va'a en France (Breizh Polynesia)
| |-+  Sujets variés et à varier ;-)) (Modérateur: Hera)
| | |-+  Produits polynésiens de... Chine
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Produits polynésiens de... Chine  (Lu 1668 fois)
Rurutu1
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Novembre 2009 à 19:00:58 »

Iaorana tatou paatoa !
Votre forum est intéressant vous avez raison de lutter contre les escros ! Mais ne pensez vous pas que les plus gros escros sont ceux qui vendent des produits prétendus polynésiens mais qui, en fait, viennent directement de Chine de Bali ou d'Indonésie ?????
Il n'y a rien de polynésien dans ces produits qu'on rencontre un peu partout ! Cela ne profite pas au peuple maohi , pourtant il y a beaucoup d'artisans polynésiens (à Tahiti et en métropole) qui fabriquent de très beaux objets issus directement de leur culture ! N'est ce pas une concurrence un peu déloyale et malhonnête ?
Reiamata
Parahi
Journalisée
Iakito
Fa'aterera'a tahua
Ari'i rahi
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Novembre 2009 à 20:39:20 »

Iaorana Rurutu,

J'ai déplacé ton message car il n'avait pas lieu d'être dans le fil de discussion concernant les évaluations des sites de vente de produits polynésiens par internet.

Concernant ton intervention:
le malheur est que nous sommes envahis par les produits fabriqués en Chine ou en Asie quelque soit le lieu où on les achète : en France, au Sénégal ou.. en Polynésie. Je serais curieux de savoir ou Hinano fait fabriquer ses produits...
C'est sur qu'il vaut mieux acheter directement aux artisans quand on en a la possibilité mais ceci n'est pas valable pour tout à moins que ces personnes s'amusent (et prennent le risque) à faire des copies des produits tels qu' Hinano ou Pacific Promotion se qui m'étonnerait beaucoup.
Personnellement je préfère de très loin acheter un pareo qui vient de finir de sécher au soleil plutôt que celui qui arrive en droite ligne d'Indonésie...

Nana
Journalisée

Rurutu1
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Novembre 2009 à 22:48:21 »

Ok c'est ce que je voulais dire. Concernant la vahiné Hinano, on la voit partout, je pense pourtant qu'elle doit être protégée de la contrefaçon.
Parahi
Journalisée
Paradise
Invité
« Répondre #3 le: 23 Juin 2010 à 12:49:15 »

Iaorana!

Je me souviens que j'étais très déçu des produits de Chine lors de mon séjour en Polynésie. J'avais acheté des vêtements HINANO à la boutique Hinano, amis j'avais découvert que tout était importé de Chine! Pas sur...

David
Journalisée
manuariiura
Revaraa Moni Rahi
Manahune nui
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Juillet 2010 à 01:25:59 »

Coucou !

Vérifiez également  le code barre ! le premier chiffre notifie le pays de fabrication !
(Merci wikipedia)

Nana
Journalisée
MICHKAI
Manahune iti
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 30 Juillet 2010 à 10:40:17 »

coucou !  juste une question

au faite qui tient la plupart des magasins a papeete??  eh! pardon  sur toute la polynésie::

parahi!!
Journalisée
manuariiura
Revaraa Moni Rahi
Manahune nui
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Juillet 2010 à 21:40:24 »

Ia ora na !

Que dirais-je : les tinito ! il est flagrant qu'en métropole, les magasins de proximités sont tenus pas des "arabes"  (sans être péjoratif) !

A tahiti, les magasins de proximités sont tenus par des chinois, qui parlent en général, le mandarin, hakka et bownty !

Parahi !
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par PHP Propulsé par MySQL Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2009, Simple Machines CSS valide ! XHTML 1.0 Transitionnel valide !